Cycle
méditation avancé

à Notre-Dame des Anges

Au cours de ces rencontres en petit groupe, vous serez accompagnés dans une pratique autonome et progressive de la méditation. Ce cycle s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent s’engager dans «un chemin intérieur» et qui sont prêtes à y consacrer quotidiennement une heure de recueillement. « Toute chose est infinie - infini et fini sont en fait la même chose; dans une guirlande le fil est un, mais il y a des vides entre les fleurs. Ce sont ces vides qui causent le manque et le chagrin. Les remplir, c’est être libre du manque» Ananda Moyi Ma.

PROCHAINES RENCONTRES:

MODULE 2 : Approches de la Transcendance  -  29 & 30 Janvier  2022

MODULE 3 : Approches de la Mystique - 19 & 20 Février 2022

MODULE 4 : Approches de l'Unité - 23 & 24 Avril 2022

Ce cycle d’approfondissement vous propose une voie d’exploration intérieure structurée et un accompagnement individualisé pour les personnes qui souhaitent installer une pratique autonome de la méditation dans leur quotidien. Entre chacune des sessions proposées, vous recevrez des méthodes spécifiques de recueillement ( texte & audio )

Les pratiques méditatives que nous partageons ici s'inspirent directement de la tradition de l'Advaita Vedanta et des pratiques yoguique Shivaïste. Ces outils d'exploration de la Conscience sont proprement laïque ( au sens où il n'est ni nécessaire, ni inutile, de cultiver une croyance en un dieu personnel les rendre efficaces )

Participation : 200 euros/rencontres, incluant l’hébergement les repas et l’enseignement

(en cas de difficultés financières merci de nous le signaler)

NB : L'ensemble du programme théorique et des exercices développés dans ces cours est proposé sur une année scolaire ( de sept. à juin.) et s'étale sur 4 weekends; il est possible de participer ponctuellement aux modules ou de rejoindre ce cycle en cours d'année.

Un entretien préalable ( en distantiel ou en présentiel ) sera proposé avant chaque nouvelle inscription. Deux retraites intensives de 10 jours sont proposées chaque d'année à tous les pratiquants engagés dans ce cycle pour permettre à chacun.e d'approfondir librement ses pratiques.

Le Gîte :

Nous logerons et pratiquerons en auto-gestion dans l’ancienne hôtellerie de Notre Dame des Anges : au pied de la montagne Baù Trauqua, à proximité d’une chapelle troglodyte vénérée depuis le XIIIeme siècle, au nord du massif de l’Etoile, ce haut-lieu tellurique, particulièrement sauvage, incarne partaitement l’esprit du « désert » si cher aux ermites ...

L’ermitage de Notre-Dame des Anges fut un centre de pélerinage majeur au XVIII e siècle depuis que la Vierge Marie y serait apparue au frère Jean, un ermite franciscain qui avait élu domicile dans une de ses grottes. Rénovée avec soin par Carole et Pierre, ce lieu exceptionnel sera propice au travail proposé.

Le Samedi

Arrivée le vendredi à partir de 17.00

Départ le dimanche dès 17.00

Arrhes:

50 euros à régler au moment de l’inscription. Réglement par chèque à l’ordre de l’association Ananda à ASSOCIATION ANANDA 33 av Salvador Allende 13500 MARTIGUES

ou par virement bancaire au CREDIT COOPERATIF / BIC CCOPFRPPXXX IBAN FR76 4255 9100 0008 0236 7762 552