Retraites de méditation

à l'Ermitage de Notre-Dame des Anges

 

AUTOMNE 2022 / 6 JOURS / du 28.10 au 04.11  

PRINTEMPS 2023 /6 JOURS / du 17.04 au 24.04

 

Le contenu théorique et pratique de ces retraites correspond à l’ensemble des cours et des exercices que nous explorons au cours de l’année au sein du cycle de méditations des dimanches. Lors de ces retraites, chaque participant.e recevra un support pédagogique complet pour l’accompagner dans ses pratiques. Cela donnera la possibilité à chacun.e de pratiquer par la suite ces retraites traditionnelles en solitaire.

Les pratiques méditatives que nous partageons ici s’inspirent directement de la tradition yoguique shivaïste mais s’ancrent avant tout dans une vision universaliste de la spiritualité. Les outils d’exploration de la Conscience proposés par le Yoga sont proprement laïques, au sens où il n’est ni nécessaire, ni inutile de cultiver une croyance en un dieu personnel pour les rendre efficaces ...     

 

Participation 540 €/retraite 

incluant l’hébergement en chambre individuelle, les repas vegetariens et l’enseignement (en cas de difficultés financières merci de nous le signaler)

​Lieu Nous logerons et pratiquerons en auto-gestion dans l’ancienne hôtellerie de Notre Dame des Anges, au pied de la montagne Baù Trauqua, à proximité d’une chapelle troglodyte vénérée depuis le XIIIeme siècle, au nord du massif de l’Etoile. Ce haut-lieu tellurique, particulièrement sauvage, incarne parfaitement l’esprit du «désert» si cher aux ermites. Rénové avec soin par Carole et Pierre, ce lieu exceptionnel sera propice au travail proposé.

- COMMANDER GRATUITEMENT LA BROCHURE D'INTRODUCTION ICI -