Retraites annuelles
de 10 jours

à Notre-Dame des Anges

Au cours de ces rencontres en petit groupe, vous serez accompagnés dans une pratique autonome et progressive de la méditation. Ces retraites de 10 jours s’adressent à toutes les personnes qui souhaitent s’engager dans «un chemin intérieur» et qui sont prêtes à y consacrer quotidiennement une heure de recueillement. « Toute chose est infinie - infini et fini sont en fait la même chose; dans une guirlande le fil est un, mais il y a des vides entre les fleurs. Ce sont ces vides qui causent le manque et le chagrin. Les remplir, c’est être libre du manque» Ananda Moyi Ma.

PROCHAINE SESSION:

du 04 & 15 Juillet  2022

Le contenu - théorique et pratique - de ces retraites correspond à l'ensemble des cours et des exercices réalisé dans l'année au sein du cycle de méditation avancé. Chaque participant.e recevra un support pédagogique pour l'accompagner dans ses pratiques et qui lui permettra éventuelement de pratiquer ensuite ces retraites traditionnelles en solitaire.

Les pratiques méditatives que nous partageons durant nos retraites s'inspirent directement de la tradition de l'Advaita Vedanta et des pratiques yoguique Shivaïste.

Ces outils d'exploration de la Conscience sont proprement laïque ( au sens où il n'est ni nécessaire, ni inutile, de cultiver une croyance en un dieu personnel les rendre efficaces )

Participation : 800 euros/session, incluant l’hébergement les repas et l’enseignement

(en cas de difficultés financières merci de nous le signaler)

Le Gîte :

Nous logerons et pratiquerons en auto-gestion dans l’ancienne hôtellerie de Notre Dame des Anges : au pied de la montagne Baù Trauqua, à proximité d’une chapelle troglodyte vénérée depuis le XIIIeme siècle, au nord du massif de l’Etoile, ce haut-lieu tellurique, particulièrement sauvage, incarne partaitement l’esprit du « désert » si cher aux ermites ...

L’ermitage de Notre-Dame des Anges fut un centre de pélerinage majeur au XVIII e siècle depuis que la Vierge Marie y serait apparue au frère Jean, un ermite franciscain qui avait élu domicile dans une de ses grottes. Rénovée avec soin par Carole et Pierre, ce lieu exceptionnel sera propice au travail proposé.

Réservation :

fererob@gmail.com

Lieu:

Ermitage de Notre-Dame des Anges,

13105 Mimet

Arrivée le vendredi à partir de 17.00

Départ le dimanche dès 17.00

Arrhes:

400 euros à régler au moment de l’inscription. Réglement par chèque à l’ordre de l’association Ananda à ASSOCIATION ANANDA 33 av Salvador Allende 13500 MARTIGUES

ou par virement bancaire au CREDIT COOPERATIF / BIC CCOPFRPPXXX IBAN FR76 4255 9100 0008 0236 7762 552